dimanche 20 mai 2012

A QUICK REMEDY - EP - THE POPOPOPOPS (2012)



On se souvient de leur titre « Dance Tonight » qui les a révélés en 2008 aux Transmusicales de Rennes.  Après ce succès ils ont décidés de se détacher de l’image de Dance Tonight qu’on leur avait collés à la peau. Ils ont décidés de nous surprendre et ils ont réussis. Après avoir écouté Dance Tonight un grand nombre de fois, passer à leur EP A Quick Remedy donne une claque, et absolument délicieuse.

Leur EP est bourré de mélodies qui s’entrelacent, qui se succèdent, des chœurs maîtrisés à la perfection et chaque morceau nous emmène dans un monde propre à son ambiance. En passant par le rêveur « My Mind Is Old » en ouverture. « Color » qui est probablement le morceau le plus proche à Dance Tonight dans sa force et son ambiance. (Je n’avance aucune ressemblance musicale) On arrive ensuite à « R’n’R » qui est  le morceau le plus puissant et qui m’a le plus marqué de l’EP. Se rapprochant sans peur de Die Antwoord au début. Une force dans la voix, dans l’attaque, dans la batterie. Puis un refrain entêtant et beau s’opposant au refrain avec subtilité. Sans oublier l’instrumental irréprochable qui emmène le morceau à son sommet. On enchaine à Wavelenght, (quifaitpenseràSuperMarioGalaxyjustecommeça), dont le chant  expressif, parle beaucoup par son interprétation, et le morceau donne naissance à une ambiance calme qu’avec mes connaissances je ne pourrais pas définir, et c’est justement cette impossibilité à définir qui fait de la musique sa magie. J’attribuerai mon seul point négatif au titre bonus Halcyon Days. Le refrain n'est pas très convivial.  Je trouve ça dommage pour la fermeture de l’EP.

En conclusion tout de même, vous remarquerez qu’en ce moment je n’écrit que peu, mais c’est aussi parce que cette année n’est pas très riche à mon goût, ce qui affirme encore plus les disques que je choisis pour les chroniquer comme bon.  

Leur EP sort demain alors soyez prêt ! Vous pouvez déjà voir le teaser sur leur site et télécharger My Mind Is Old gratuitement dès maintenant.

À écouter : R’n’R





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire